Développer vos ventes grâce à la vidéo explicative

Développer vos ventes grâce à la vidéo explicative

Une vidéo est un moyen puissant de communiquer efficacement avec vos clients potentiels. Le format informatif et créatif peut vous aider à toucher davantage de personnes d’une manière facile à présenter, ce qui, en fin de compte, permet de développer les ventes de l’entreprise !

La diversification progressive des médias a considérablement élargi les options marketing disponibles au fil des ans. Les vidéos explicatives d’une durée de 10-15 minutes seulement, sont toujours très efficaces pour faire passer leur message de manière claire, tout en étant suffisamment agréables d’un point de vue esthétique pour que les utilisateurs veuillent les regarder du début à la fin sans se sentir ennuyés.

La vidéo explicative est un outil inestimable pour développer les ventes, car elle permet de montrer facilement ce que fait un produit sans avoir de mode d’emploi ni de recommandations personnalisées. Les conversations téléphoniques peuvent durer des heures et vous essayez de vendre quelque chose à quelqu’un qui ne veut peut-être même pas de vos services.

 

Les vidéos explicatives c’est quoi au juste ?

 

Les vidéos explicatives sont une nouvelle forme de marketing qui peut être utilisée pour fournir davantage d’informations et c’est le meilleur moyen pour l’explication de votre problématique en vidéo. Les films de style explicatif sont devenus de plus en plus populaires auprès d’entreprises comme Netflix, Toyota et d’autres pour leur capacité à rendre clairs des sujets complexes en utilisant un format facile à comprendre dans lequel les spectateurs se sentent impliqués du début à la fin, le tout sans avoir lu quoi que ce soit !

À une époque où la durée d’attention des gens peut se raccourcir chaque jour en raison des distractions qui les entourent, il devient nécessaire que les spécialistes du marketing ou les publicitaires de la société d’aujourd’hui emploient différentes stratégies pour communiquer des idées par le biais de visuels tels que des graphiques d’animation ou des vidéos, des photos, des sketches comiques courts, court métrage, etc.

 

Tout le monde dispose d’une affection pour le format vidéo !

 

L’internet est toujours ouvert et c’est un moyen naturel pour les gens de consommer de l’information. 80 % des utilisateurs regardent des vidéos, mais ils n’ont que des contraintes de temps lorsqu’ils lisent des messages textuels ou qu’ils passent outre un article qui ne les intéresse pas, ce qui n’est pas le cas si vous regardez des clips de YouTube ! Il vous faut quelque chose d’assez rapide pour ne pas ressembler à quelque chose d’ennuyeux et peu attrayant, car oui notre attention est volatile, voire éphémère ! Et notre base de connaissances actuelle (et la technologie) ne nous permet pas encore d’expliquer chaque fait de manière exhaustive sans être ennuyeux sauf si l’on passe par le biais d’un contenu Vidéo.

Le levier de la notoriété pour toute entreprise

La vidéo est un véritable levier de notoriété. Il est difficile de se faire une place dans le monde impitoyable du marketing, mais savoir comment faire pourrait être fondamental pour toute entreprise, surtout pour celles qui veulent que les gens se souviennent d’elles et de leur produit ! 80 % des internautes trouvent les vidéos très mémorables par rapport à d’autres médias comme les mots ou les images. Ces statistiques montrent bien pourquoi la production de vidéos ne doit pas être négligée par les propriétaires d’entreprises qui cherchent à réussir sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook ou YouTube.

Articles similaires

Protéger vos données: Les clés de la cybersécurité

Protéger vos données: Les clés de la cybersécurité

Performance et style : Comment choisir votre fournisseur de vêtements de sport en gros ?

Performance et style : Comment choisir votre fournisseur de vêtements de sport en gros ?

Comment choisir une déchetterie ?

Comment choisir une déchetterie ?

UX Design : Comment créer des parcours utilisateur fluides et engageants ?

UX Design : Comment créer des parcours utilisateur fluides et engageants ?