Trouver les meilleurs candidats du marché

Trouver les meilleurs candidats du marché

L’économie est un peu déboussolée, depuis que nous avons tous dû rester enfermés chez nous afin d’endiguer la propagation du Covid-19. Cette situation, personne n’avait pu l’envisager en amont, et il faut donc, depuis, tâcher du mieux que l’on peut de faire face à ce qui se passe. Le monde économique a été bouleversé et de nombreuses entreprises vont longtemps subir les effets du confinement. Mais en parallèle, comme à chaque fois qu’une crise a lieu, c’est aussi l’occasion de prendre du recul et d’imaginer d’autres perspectives. Ainsi, si l’économie va connaître une période difficile, nombreux sont ces acteurs qui vont se réinventer et redonner une dynamique particulière à leurs secteurs. Cela signifie aussi qu’ils vont certainement devoir recruter.

Se faire aider dans son recrutement

A Bordeaux et dans sa région, le tourisme comme la viticulture sont parmi les moteurs de l’économie. Or, ces deux secteurs ont été touchés directement par la crise du coronavirus. Les touristes n’ont pas pu venir sur place pendant trois mois, ce qui a été difficile pour l’hôtellerie, la restauration et l’industrie des loisirs. De même les viticulteurs ont l’habitude à la fois de réaliser des ventes auprès des visiteurs, mais aussi de distribuer leurs vins dans les hôtels et les restaurants. Il faut donc trouver des idées pour pouvoir faire fonctionner correctement ces entreprises, qui vont avoir besoin de l’aide d’un cabinet de recrutement à Bordeaux pour trouver localement les candidats les plus aptes à relever les nouveaux défis.

Les ressources humaines face à la crise

Dans une grande quantité d’entreprises, on est encore aujourd’hui au chômage partiel. Les activités n’ont pas pu reprendre leur cours normal, on a donc préféré laisser les salariés rester chez eux, en attendant que la situation soit plus claire. Ensuite, il faudra faire des choix. Si l’on peut reprendre, il sera nécessaire de réfléchir à la meilleure manière d’agir, mais si l’on ne peut pas se relever, il faudra envisager des licenciements. C’est à craindre. Pour les personnes concernées, il sera peut-être temps de suivre une formation professionnelle, pour espérer trouver un nouvel emploi dans un secteur qui n’a pas connu la crise.

Articles similaires

Comment bien choisir votre packaging

Comment bien choisir votre packaging

La conception de présentations PowerPoint professionnelles

La conception de présentations PowerPoint professionnelles

3 questions sur le tampon encreur

3 questions sur le tampon encreur

Comment bien choisir son agence signalétique ?

Comment bien choisir son agence signalétique ?