Que fait un grossiste cigarette électronique ?

Que fait un grossiste cigarette électronique ?

Bien que le vapotage soit une technologie relativement nouvelle, elle est devenue célèbre assez rapidement. En effet, si cette tendance a le vent en poupe, c’est notamment à cause des nouveautés en matière de cigarettes électroniques, saveurs et e-liquides. 

Et comme dans toute activité, certaines entreprises doivent faire office d’intermédiaires entre producteurs et boutiques spécialisées dans le détail. Pour découvrir ce que fait exactement un grossiste cigarette électronique, continuez de lire. 

Le grossiste doit offrir un large choix de cigarettes électroniques et d’e-liquides

Un grossiste cigarette électronique achète une variété de produits authentiques auprès de différents fabricants –nationaux et étrangers. Voir le site Greenvillage.fr pour plus de détails sur les diverses marques. Le spécialiste de vente en gros constitue ainsi un stock qu’il revend aux détaillants et boutiques de vape en ligne. 

C’est ainsi que vous allez trouver chez ce dernier un éventail de marques de cigarettes électroniques –ou vapoteuses, d’e-liquides et de saveurs. Le fait est que dans l’univers du vapotage, les préférences des clients peuvent varier selon leur niveau d’expérience. Pour cela, il existe des vaporisateurs électroniques en forme de tube, de types pod, avec box et même jetables. 

Côté e-liquides, le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont les principales composantes dans la fabrication. Ce sont ces liquides qui se vaporisent en donnant l’illusion de la fumée. Ainsi, pour des raisons de santé, de vapeur générée et surtout de dégustation, les consommateurs ont des goûts variés. Le grossiste cigarette électronique doit donc livrer aux détaillants des e-liquides 100% VG, 100% PG, ainsi que différents autres mélanges. 

Le vendeur en gros de produits de vapotage gère l’approvisionnement des boutiques de vape

L’entreposage est une fonction marketing importante exercée par le grossiste vaporisateur électronique. Comme vous le savez, il existe un décalage temporel entre la production et la consommation de biens. Par conséquent, pour éviter des pénuries périodiques, ce dernier conserve un stock important de produits pour les détaillants. Il s’assure donc que les marchandises sont disponibles à tout moment.

Les détaillants de cigarettes électroniques peuvent alors reconstituer leurs stocks de temps à autre en passant des commandes. Les grossistes de produits de vapotage contribuent aussi à stabiliser les prix en ajustant l’offre en fonction de la demande. À ce propos, nombreux d’entre eux possèdent leurs propres entrepôts pour stocker les marchandises.

Enfin, le vendeur en gros de vaporisateurs électroniques fournit des moyens pour le transport des marchandises depuis les producteurs à son propre magasin. Il envoie également des marchandises aux détaillants dans des régions éloignées en s’assurant de respecter les délais et les exigences de qualité. 

Être l’intermédiaire entre fabricants et détaillants de produits de vapotage

Le grossiste cigarette électronique achète des marchandises en vrac aux producteurs et les vend en petites quantités aux détaillants. C’est peut-être là sa fonction principale : être un trait d’union entre fabricant et revendeur. Cela profite alors à chacun de ces acteurs. 

Le vapotage est pratiquement une tendance mondiale. Et il est très difficile –voire impossible, pour un producteur d’établir un contact direct avec les détaillants répartis à travers le monde. Comme les commandes des détaillants sont petites, leur exécution directe peut être très gênante. 

Le grossiste de vapoteur offre donc une solution facile au problème en commandant son stock en vrac. Il n’est d’ailleurs pas souvent possible pour les détaillants de cigarettes électroniques d’entrer directement en contact avec les grandes marques.

Conclusion 

En définitive, le grossiste cigarette électronique fait office de pont entre les boutiques de vente en détail et les grandes marques de fabrication. En plus de commercialiser les vaporiseurs, e-liquides et autres accessoires, ce dernier essaie aussi de maintenir et de stabiliser les prix en régulant l’offre selon la demande. 

Il doit prévoir les conditions du marché, la demande des produits, les goûts des vapoteurs et se tenir prêt à répondre à la demande lorsqu’elle se présente. Enfin, il lui revient de collecter des informations auprès des détaillants sur les tendances et habitudes d’achat des clients pour les transmettre aux fabricants. 

 

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