Pourquoi digitaliser la prise de commande ?

Pourquoi digitaliser la prise de commande ?

La prise de commande est cette étape toute à la fin de la négociation d’une vente. C’est le moment où le client matérialise enfin son accord. Cette étape de la vente est capitale, car elle consacre le travail des commerciaux et leur offre la preuve que leurs efforts quotidiens ont porté du fruit : le bon de commande. Actuellement, cette partie du processus de vente gagnerait mieux à être complètement dématérialisée. En effet, pour des raisons écologiques, économiques et surtout pratiques, il est préférable de traiter la prise de commande numériquement.

Les raisons écologiques et économiques

La plupart des entreprises sont orientées vers la réduction des coûts. Le contexte actuel recommande en effet de se montrer plus regardant sur ses dépenses surtout si on veut faire une marge intéressante. Les dépenses superflues sont donc systématiquement annulées la plupart du temps et l’achat du papier fait notamment partie de ces dépenses compressibles. C’est une façon simple de militer pour la sauvegarde de la planète tout en faisant des économies. De plus, la digitalisation de la prise de commande permet de mieux traiter l’historique de commandes et donc d’ajuster aisément les offres. Faites appel à cette agence pour la digitalisation de vos commandes.

Les raisons pratiques pour votre entreprise

L’emploi du papier tend à devenir obsolète. A une époque, on recommandait de faire signer les bons de commande puis de faire suivre les scans à la direction commerciale. Cette mesure venait déjà essayer de résoudre le problème de la centralisation des données de ventes. C’était une digitalisation partielle sous forme de sauvegarde du document final. Mais ce procédé avait pour limite qu’il ne permettait pas de suivre en temps réel l’évolution du stock et de fait, il arrivait fréquemment que les commerciaux vendent un produit dont le stock était épuisé. Quel désagrément pour le client ! Avoir une excellente formation de commercial ne vous mettra pas à l’abri d’une telle déconvenue, mais la digitalisation oui.

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