Pourquoi devenir expert comptable ?

Pourquoi devenir expert comptable ?

Au moment de faire votre entrée dans les amphithéâtres, vous vous demandez certainement quel métier est le mieux pour vous. Il en existe de plus connu comme celui d’avocat, de médecin ou de commercial dans une surface spécifique. Mais avez-vous déjà pensé à la profession d’expert-comptable ? Loin d’être un travail réservé à des personnes âgées ayant des lunettes accrochées sur le bout du nez, il s’agit d’une profession actuelle qui vous garantit de l’autonomie et des revenus conséquents. Suivez le guide. 

L’indépendance financière

Vous pouvez devenir expert comptable et travailler de manière libérale ou alors au sein d’une entreprise en tant que salarié. Si vous préférez vous lancer à votre propre compte, veillez à travailler dans une entreprise pendant quelques années afin de gagner en expérience dans la gestion d’une structure. À cette occasion, vous acquerrez également le sens du contact ainsi que celui des responsabilités. Ces atouts vous seront grandement utiles pour gérer votre emploi du temps de manière autonome par la suite. De même, vous pourrez associer vie personnelle et vie professionnelle sans difficulté. Si vous avez quelques aptitudes en maths, obtenez plus d’infos sur le site de cette école qui forme au métier d’expert comptable.

Le travail sur le terrain

De nombreuses personnes ne supportent pas d’être enfermées dans un bureau pour travailler. Dès lors, en tant qu’expert-comptable, la majorité de votre activité se passera dans les locaux de vos clients où vous aurez à analyser des chiffres. Pour votre business, vous aurez juste besoin d’un ordinateur portable ou bien d’une tablette. Dans ces appareils, vous aurez des logiciels de pointe grâce auxquels vous apprécierez les finances et pourrez conseiller vos clients. 

Plus encore, vous aurez un salaire conséquent dès le début de votre activité. Que vous soyez en entreprise, dans un cabinet d’experts ou à votre compte, vous aurez environ 63 300 euros en brut chaque année, ce qui est très alléchant. 

Articles similaires

4 conseils pour réussir sa formation

4 conseils pour réussir sa formation

3 conseils pour mieux communiquer en entreprise

3 conseils pour mieux communiquer en entreprise

Comment devenir expert en informatique décisionnelle ?

Comment devenir expert en informatique décisionnelle ?

Zoom sur le métier de manager en hôtellerie-restauration

Zoom sur le métier de manager en hôtellerie-restauration