La conception de présentations PowerPoint professionnelles

La conception de présentations PowerPoint professionnelles

Il y a de nombreuses règles et idées génériques à respecter pour créer des présentations PowerPoint professionnelles. Ce processus nécessite de suivre un certain itinéraire depuis le choix des couleurs jusqu’à l’utilisation correcte des espaces en passant par la sélection d’images. En assemblant toutes les composantes de manière adéquate, vous pouvez être certain de concevoir des présentations à même d’impressionner vos collègues. Les modèles reconstruits sont en effet un bon point de départ, mais pour un meilleur rendu, vous pouvez faire vos propres créations.

Choisir un schéma de couleurs pour votre présentation PowerPoint professionnelle

La conception de présentations PowerPoint, comme le fait Spitch consulting l’agence Powerpoint, passe par l’utilisation d’un jeu de couleur qui va cadrer avec tout le reste. Pour faire rapidement votre choix, vous pouvez commencer par Adobe Color CC. C’est un excellent moyen de créer vos propres jeux de couleurs, il regorge aussi de modèles conçus par d’autres personnes. Déjà au niveau de la page d’accueil, vous pouvez avoir la chance de tomber sur un jeu de couleur excellent pour votre travail.

Maintenant, si vous voulez que tout soit exact, il faut prendre une capture d’écran du jeu de couleurs en question, la coller dans votre document et l’étirer sur la toile. Ensuite, vous pouvez activer rapidement le calque, choisir la couleur souhaitée, puis masquer le calque et vous remettre au travail. C’est un peu comme avoir une palette de couleurs dans laquelle tremper votre pinceau.

Concevoir la diapositive de couverture de votre présentation PowerPoint professionnelle

Une astuce couramment utilisée dans la conception de slides PowerPoint professionnels consiste à tirer le meilleur parti possible de la palette de couleurs. Le choix de la police est un problème majeur lorsqu’on n’est pas un concepteur, bien souvent, les gens se tournent vers quelque chose d’excitant et d’amusant comme le Comic Sans ou une police semblable.

À moins d’être un enseignant du primaire, vos présentations PowerPoint professionnelles ne devraient jamais ressembler à cela. Essayez un style plus intéressant, même s’il semble à priori ennuyeux. La combinaison de polices est en effet une tâche délicate et nécessite un œil forgé pour réussir. Raison pour laquelle les concepteurs de polices ont déjà créé des collections qui fonctionnent bien ensemble. Et si vous n’êtes pas habitué, elles peuvent s’avérer d’une aide très précieuse.

Tenir compte des autres détails dans la conception de vos présentations PowerPoint professionnelles

Pour ce qui est du fond et de la mise en page, notez que l’alignement central doit être un dernier recours, et non le premier. C’est également l’alignement de texte le plus faible que vous puissiez choisir dans une présentation PowerPoint professionnelle . Il faut un bord accentué –gauche par exemple, souvenez-vous que les pages du livre ne sont pas alignées au centre. Si pour le fond, vous optez pour une image, celle-ci doit être sélectionnée en fonction de votre sujet.

Cependant, certaines images peuvent rendre votre présentation illisible et vous forcer à abandonner le jeu de couleurs. Pour pallier à cela, vous pouvez la placer au-dessus de la diapositive colorée, définir votre mode de fusion sur « Superposition » et l’opacité à environ 45%. Cela permet que la diapositive PowerPoint paraisse beaucoup plus intéressante tout en préservant le texte et les couleurs intacts. Après ceci, il ne vous reste plus qu’à ajouter votre contenu de manière coercitive et sans redondance.

Conclusion

En définitive, avant même de penser à la conception de votre présentation PowerPoint professionnelle, vous avez déjà la majeure partie du contenu nécessaire. Et celui-ci façonne l’apparence de votre conception et pour un rendu professionnel, il suffit de respecter quelques règles plutôt simples. En effet, la plupart des personnes qui créent des présentations pourraient les améliorer de 100% avec une couleur de fond unie. Et si malgré cela le rendu n’est pas satisfaisant, une image bien sélectionnée peut parfaire votre création.

 

 

 

Articles similaires

Séminaire en plein air : optez pour la location de toilettes

Séminaire en plein air : optez pour la location de toilettes

Pourquoi opter pour l’infogérance en entreprise ?

Pourquoi opter pour l’infogérance en entreprise ?

L’équipement du masseur à domicile

L’équipement du masseur à domicile

Comment bien choisir votre packaging

Comment bien choisir votre packaging