Comment s’inscrire dans une agence d’intérim ?

Comment s’inscrire dans une agence d’intérim ?

 On entend très souvent dire que la recherche d’un emploi est déjà en soi un véritable travail. Une définition basée sur la difficulté à trouver un emploi si on ne s’y prend pas bien. Pour faciliter les recherches, les jeunes ont désormais la possibilité de s’inscrire dans des agences d’intérim qui côtoient en même temps des recruteurs que des chercheurs d’emploi.

Aujourd’hui très sollicitée, l’agence d’intérim s’est démarquée dans cette catégorie de métiers par ses formations, son encadrement et surtout sa mission salvatrice qui aide bien de gens à survivre grâce à un boulot. Il suffit de s’y inscrire pour confier ses ambitions entre des mains expertes.

Comment trouver une agence d’intérim ?

Les chercheurs d’emploi qui sont constamment sur le web y trouvent des sites d’offres d’emploi au quotidien. Si un appel à candidature correspond à votre profil, vous envoyez votre dossier à une adresse email et vous serez contacté par une assistante. Cette dernière va vous indiquer comment constituer votre dossier d’inscription afin que l’agence porte votre dossier vers le recruteur et en assure le suivi.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur l’emplacement d’une agence d’intérim, vous y rendre et vous inscrire sur place.

Les démarches pour une inscription dans une agence d’intérim

Il s’agit d’apprêter une série de documents qui pourront convaincre le recruteur que vous êtes le profil qu’il recherche. Il s’agit donc :

  • Un curriculum vitae
  • Vos trois derniers bulletins de salaire
  • Un justificatif de domicile à votre nom ou une attestation d’hébergement
  • Votre Carte Nationale d’Identité
  • Votre Carte Vitale
  • Vos permis et habilitations spécifiques
  • Votre RIB (relevé d’identité bancaire)
  • Une attestation de visite médicale datant de moins de six mois
  • Des recommandations de vos précédents employeurs sont aussi très importante.

Comment se déroule une inscription dans une agence d’intérim ?

Il existe plusieurs possibilités d’inscription selon la convenance de chaque candidat.

  • Inscription intérimaire en ligne: à l’heure du numérique, vous pouvez désormais vous rendre sur le site de l’agence d’intérim de votre choix et suivre la procédure indiquée. Vous y laisserez vos coordonnées et vous irez tout de même au siège de l’agence pour la validation de votre candidature.
  • Inscription intérimaire en agence: rendez vous directement dans une agence munie des pièces nécessaires les jours et heures ouvrables.

La suite de la procédure est un échange entre le conseiller d’emploi de l’agence qui va vérifier avec vous les éléments de votre dossier. C’est le lieu de présenter vos attentes en matière du poste recherché, du salaire attendu, du type de contrat et bien d’autres.

Une fois inscrit, vous serez désormais contacté si une offre d’emploi correspond à vos critères de recherches et l’agence vous va vous aider à préparer votre entretien d’embauche.

Les avantages à souscrire dans une agence d’intérim

L’inscription dans une agence d’intérim vous donne la possibilité d’être individuellement accompagné dans votre recherche d’un emploi.  Votre candidature est ouverte à plusieurs employeurs typiques de votre secteur d’activité. L’agence d’intérim est votre guide personnel.

Elle organise aussi souvent des évènements qui réunissent les employeurs et les chercheurs d’emploi. C’est le lieu de rencontre et de coaching sur la bonne attitude que doit avoir un chercheur d’emploi.

Votre cv est potentiellement adapté à tout type de postes. Vous pouvez faire autre chose sans stress.

Vos compétences sont évaluées et sont prises en compte lors de l’élaboration de votre contrat, ce qui garantit la promotion du mérite.

 

Conclusion

Se lancer dans la recherche d’emploi sans avis ou conseil d’une agence d’intérim est très souvent très long et frustrant. Parlez avec des professionnels pour vous simplifier la vie. Malgré les manquements relevés çà et là, l’agence d’intérim est une entreprise en pleine expansion et presque incontournable pour les chercheurs d’emploi.

Articles similaires

Comment bien choisir votre packaging

Comment bien choisir votre packaging

La conception de présentations PowerPoint professionnelles

La conception de présentations PowerPoint professionnelles

Trouver les meilleurs candidats du marché

Trouver les meilleurs candidats du marché

3 questions sur le tampon encreur

3 questions sur le tampon encreur