Comment investir en Provence ?

Comment investir en Provence ?

La Provence fait partie des plus grandes zones économiques de la France. Elle est apparue de nombreuses fois sur la liste des régions les plus rentables en matière d’investissement. L’État a lancé plusieurs dispositifs qui ont pour but de faciliter l’installation des investisseurs dans la région. Cependant, il est assez difficile pour les investisseurs de savoir par où commencer lorsqu’ils se rendent en Provence. Il est donc important de prendre en compte quelques critères pour se décider.

Choisir le domaine d’investissement

L’investissement locatif est certainement le secteur le plus dominant dans la région de Provence. C’est surtout le cas en raison des nombreux dispositifs mis en place par le gouvernement pour attirer les investisseurs. En effet, le gouvernement français a établi de nombreux dispositifs de défiscalisation dont le but est d’accorder une réduction d’impôts conséquente pour tout investissement locatif.

Ces dispositifs prennent effet lorsqu’il s’agit de programme d’investissement dans le secteur de l’immobilier classé ou dans celui de l’immobilier neuf. Ainsi, dès que vous avez l’intention de vous installer dans cette zone économique, vous aurez droit à pas moins de cinq mécanismes de défiscalisation.

Vous avez la Loi Pinel qui vous accorde jusqu’à 21 % de réduction d’impôt sur le montant d’investissement si vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier neuf. Vous avez également la Loi Censi-Boulevard qui vous accorde une réduction d’impôt de 11 % du montant total d’investissement, dans la limite de 300 000 euros investis.

Pour bénéficier de cet avantage, vous devez être prêt à faire un investissement locatif meublé dans l’immobilier neuf tout en faisant entrer vos loyers perçus dans la catégorie des revenus BIC. Vous devez également vous engager à louer votre logement durant 9 ans au minimum.

Trouver un excellent emplacement pour réaliser son investissement

La création d’une entreprise ou la mise en œuvre d’un investissement passe nécessairement par cette étape. Il est important que vous déterminiez au préalable l’emplacement parfait pour votre projet, surtout si vous comptez faire un investissement locatif.

En effet, cela vous permettra non seulement d’attirer plus rapidement des locataires, mais vous pourrez également bénéficier d’une plus-value lors de la revente de votre bien immobilier.

Afin de rendre votre bien plus attractif pour la population, il est conseillé de choisir un lieu qui est situé non loin des zones commerciales, des services, des transports publics, des écoles ou universités. En Provence, vous pouvez simplement opter pour un bâtiment se trouvant au centre-ville de la métropole que vous avez choisie.

Articles similaires

Comment promouvoir rapidement son business en ligne ?

Comment promouvoir rapidement son business en ligne ?

Comment trouver un expert-comptable à Paris ?

Comment trouver un expert-comptable à Paris ?

Pourquoi créer son entreprise à Dubaï ?

Pourquoi créer son entreprise à Dubaï ?

Pourquoi créer une vidéo corporate ?

Pourquoi créer une vidéo corporate ?