Castings et emplois pour les artistes : les projets artistiques réunis sur une plateforme

Castings et emplois pour les artistes : les projets artistiques réunis sur une plateforme

L’avantage d’une plateforme d’offres d’emploi artistique et de castings, c’est qu’elle favorise la rencontre entre les porteurs de projets et les artistes. Directeurs(trices) de castings, agences de production, comédiens, vidéastes, musiciens et créateurs peuvent s’y retrouver facilement.

Des offres d’emploi artistique et de castings 100% gratuites

Sur une plateforme d’emploi pour artistes, on retrouve des annonces dans différents corps de métiers artistiques. Une plateforme d’emploi pour artistes permet l’accès à des annonces d’emploi pour :

  • Comédien, vidéaste, figurant
  • Modèle, photographe
  • Créateur d’images, d’objets
  • Danseur, musicien, chanteur
  • Coiffeur, styliste, maquilleur, etc.

Que ce soit pour l’annonceur ou l’artiste en recherche d’un nouveau projet, la plateforme des artistes est 100% gratuite.

Les annonces publiées concernent aussi bien les tournages de films, des séries, que les tournées de concerts, les spectacles ou les shootings photo par exemple. Tous les profils d’artistes sont les bienvenus sur la plateforme, car les porteurs de projets d’art recherchent des artistes différents. La plateforme pour les artistes présente par ailleurs de multiples avantages.

Les avantages de la plateforme d’emploi pour les artistes

Aujourd’hui, nous sommes tous ultra-connectés et il est fréquent de postuler à des offres d’emploi sur les réseaux sociaux. La plateforme d’emploi et de castings pour les artistes est donc connectée à ces réseaux. Cela permet de retrouver les offres et de postuler sur Instagram, YouTube, SoundCloud, Facebook, etc. 

Comment fonctionne la plateforme de castings pour les annonceurs ? Pour publier une offre sur la plateforme de castings il suffit de :

  • Remplir un formulaire de candidature personnalisable (chacun ajoute autant de questions qu’il le souhaite). Il est également possible de choisir le format des réponses (réponses libres courtes ou longues, liste avec des éléments à sélectionner ou réponses multiples avec des cases à cocher).
  • Ensuite, la gestion des candidatures est simple et efficace. Il suffit de marquer les candidats retenus et les candidats non sélectionnés avant de créer des mailings ciblés pour envoyer la notification.
  • La plateforme d’artistes fonctionne aussi sur la base d’un système de recommandations, ce qui permet de valoriser les porteurs de projets et les artistes également.
  • Enfin, il est possible de valoriser les profils d’utilisateurs grâce à des portfolios complets.

Articles similaires

Comment (bien) choisir son école de commerce ?

Comment (bien) choisir son école de commerce ?

Un organisme peut vous délivrer la certification Qualiopi

Un organisme peut vous délivrer la certification Qualiopi

Pourquoi devenir expert comptable ?

Pourquoi devenir expert comptable ?

La formation en ligne ne connait pas la crise

La formation en ligne ne connait pas la crise