3 questions sur le tampon encreur

3 questions sur le tampon encreur

Le tampon encreur est un instrument fabriqué en bois, métal ou en plastique dont le but est de marquer des documents ou tout support en papier. Il s’agit d’un outil qui comprend trois éléments fondamentaux notamment : une plaque d’empreinte sur laquelle sont inscrites les écritures ou textes, un encreur et la partie inférieure qui sert à tenir l’ensemble. Il existe deux types de tampons encreurs : le tampon encreur automatique et le tampon encreur manuel. Le tampon encreur automatique est généralement recommandé au regard de sa facilité d’utilisation.

Le tampon encreur est l’un des éléments essentiels du marquage. Il s’agit d’une petite boîte dans laquelle se trouve un chiffon imbibé d’encre. Traditionnellement, l’encre utilisée était foncée. Mais aujourd’hui, il existe différentes couleurs d’encre. Si vous aimez la couleur, vous adorerez les tampons encreurs. Ils sont disponibles dans un grand nombre de couleurs éclatantes, mais les plus polyvalents sont le noir et le marron de base.

 

Quelle peut être l’utilité d’un tampon encreur ?

Le tampon encreur peut être utilisé comme un accessoire de bureau afin de régler les tâches administratives. Il s’agit d’un outil que les particuliers ou les professionnels utilisent pour marquer leurs coordonnées sur des papiers administratifs. Un tampon encreur est utilisé pour autoriser les transactions de vente, les contrats d’accord ou toute autre correspondance. Si une entreprise souhaite émettre un document, elle doit l’autoriser en utilisant un tampon encreur et faire signer le document par une personne habilitée.

Affirmation des décisions de l’entreprise

Lors des réunions du conseil d’administration, il y a généralement des décisions à prendre. Ces décisions prendront la forme d’une lettre de décision de l’entreprise. Avec la signature des dirigeants de l’entreprise, tels que les directeurs, elle deviendra valide. Si un document signé est accompagné d’une marque de tampon encreur, cette lettre aura plus de pouvoir et d’affirmation concernant les décisions qui ont déjà été énoncées à l’intérieur.

Responsabilité de l’entreprise

Avec un tampon encreur, une structure peut montrer son identité et représenter l’existence de la société. Le tampon encreur a une utilité vitale dans les entreprises, il n’est donc pas quelque chose qui peut être facilement possédé par n’importe qui. Un tampon encreur ne peut être utilisé sans la signature d’une personne autorisée de l’entreprise. Presque toutes les activités liées à l’utilisation du tampon de la société doivent être effectuées avec la signature d’un directeur ou d’un représentant.

 

Quelles informations doivent figurer sur un tampon ?

Pour un tampon professionnel, vous y trouverez en général le nom de la société, son adresse, son numéro de téléphone et son site web. Il peut en outre comporter la forme juridique de la structure, le capital social, les numéros d’identification. Il existe plusieurs formats de tampons encreurs qui vous permettent d’inclure diverses informations, aspects graphiques et couleurs.

 

Comment se servir d’un tampon encreur ?

Il est très facile de se servir d’un tampon encreur. Cependant, quelques astuces sont toujours les bienvenues. L’objectif  ici étant de toujours obtenir  des empreintes qualitatives, visibles et nettes. Afin de mieux vous servir d’un tampon encreur, vous aurez nécessairement besoin une boite d’encre appelé régulièrement encreur. Vous pouvez remplir votre accessoire de couleur d’encre de votre choix. Le jaune, le violet, le bleu,  le rouge, le noir, le vert ou n’importe quelles autres couleurs qui vous intéressent.

 

Pour vous servir d’un tampon encreur automatique, il vous suffit de mettre la pression sur le tampon encreur et que la plaque d’empreinte marque la feuille des enseignes.

Afin que l’utilisation soit beaucoup plus durable, il est recommandé de refermer votre tampon après avoir tamponné vos documents. Il est indispensable de tester son tampon  encreur avant d’effectuer le taponnage.

Lorsque vous remplacer la recharge d’un tampon encreur, vous devez être vigilant et suivre les recommandations données dans les notices. Ces conseils vont vous offrir la possibilité de l’effectuer en ayant à nouveau un marquage sans failles de vos supports sans vous tâcher les mains.

 

Conclusion

Un tampon encreur est un outil qui est destiné au marquage de différents supports.  Il est le plus souvent utilisé pour déposer un motif ou un message sur des supports de type papier.

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Zoom sur Euroméditerranée

Zoom sur Euroméditerranée

Comment réduire les frais de maintenance industrielle ?

Comment réduire les frais de maintenance industrielle ?

Pourquoi faire le choix du packaging personnalisé ?

Pourquoi faire le choix du packaging personnalisé ?

Qu’est-ce qu’un audit de conformité réglementaire ?

Qu’est-ce qu’un audit de conformité réglementaire ?